Mon projet

                   "Bien plus qu'un roman !"

 

 

 

Passionnée par l'être humain et ayant un métier dans la relation d'aide, je me suis souvent posée la question:

 

  - Que puis-je faire pour aider au delà des fonctions de mon métier ?

 

 

J'ai toujours pensé que chacun, à sa manière, pouvait contribuer à rendre

ce monde plus agréable et plus juste.

 

Lors d'un voyage à Bali pour rencontrer le jeune garçon que nous parrainons, j'en ai eu encore la confirmation. En effet, les habitants de Pakisan (nord de l'île) et Amed (côte est) très démunis, malgré des conditions de vie difficiles, confrontés à la misère, la maladie, parfois la faim, voulaient me donner l'essentiel de ce qu'ils possédaient, un bol de riz, une mangue, une noix de coco et surtout m'offraient leur sourire dans un amour inconditionnel.

 

Quelle merveilleuse leçon de vie et d'ouverture de cœur, pour moi, l'occidentale !

 

Très vite, une idée a germé, un projet s'est mis en place et l'écriture d'un livre s'est imposée à moi, avec force et engagement, dans une approche solidaire.

Deux ans plus tard, un roman "Charlène ou la voix de la guérison" naissait de mes rencontres humaines et culturelles et un éditeur publiait mon ouvrage.

 

 

Mon projet s'intitule "BIEN PLUS QU'UN ROMAN !"et se concrétise aujourd'hui avec 2 axes :

 

        - A travers mes romans, je souhaite aider les lecteurs à trouver leurs propres réponses à des questionnements intérieurs, offrir une autre vision des choses de la vie, et leur permettre de voyager dans différentes cultures et d'en découvrir les charmes.

 

        - Par la diffusion et la vente de mes livres, je participe à une action humanitaire pour aider les enfants défavorisés des pays lointains et souvent oubliés.

 

Aujourd'hui, le fruit de ce projet est arrivé à maturité avec un premier roman publié aux EDITIONS CASTALIE qui s'intitule:

 

CHARLENE OU LA VOIX DE LA GUÉRISON

 

L'intégralité de mes droits d'auteur, pour les 500 premiers livres vendus, sera reversée à l'association ANAK qui œuvre pour permettre aux enfants défavorisés de Bali d'être scolarisés dans le respect de leur culture et de leurs traditions. Dans de nombreux pays, l’accès à l'école n'est qu'un rêve !

  500 livres au profit d'ANAK

 

"BIEN PLUS QU'UN ROMAN !" va continuer son chemin avec l'écriture d'un deuxième livre ... vers le pays et l'association où mon cœur me conduira ....

 

Un grand merci à vous qui contribuez à votre manière à tous ces partages et qui vous inscrivez  dans cette démarche de co-création d'un monde meilleur.