Qu'est-ce que la Sophrologie ?

 

 

       Par des exercices respiratoires, des techniques de représentation mentale et de visualisation, des découvertes de sensations et l'évocation d'émotions, par la détente musculaire, la sophrologie permet à la personne d'aller à la rencontre d'elle-même pour mieux se réaliser.

 

Lors d'une séance individuelle ou collective, on accède à un état proche du sommeil.

         La Sophrologie harmonise le corps et le mental,  l'état physique, psychologique et émotionnel  en réduisant les tensions et en évitant leurs effets néfastes et les somatisations. 

 

 

"Une recherche de l'harmonie
un rempart contre le stress
et la maladie
une nouvelle joie de vivre

 

     Dans l'Antiquité, Socrate utilisait les techniques de sophrologie qu'il appelait " la mèdecine de la parole". En 1960, c’est le Dr Caycédo qui remet cette pratique au goût du jour en l’enrichissant d’un apport oriental et lui donne le nom de sophrologie (de sophrosiné : harmonie, sagesse). Aujourd’hui, elle recouvre des techniques multiples et variées, qui font sa grande richesse et son efficacité . 

 

Une thérapie pour tous

 

 

     Lorsque l’on parle sophrologie, on pense relaxation, lutte contre le stress, c’est en partie vrai en ce sens qu’elle aide à rétablir un système nerveux perturbé.

     Mais de plus, elle permet de modifier un comportement psychique préjudiciable et tend à rendre cette transformation définitive. Elle a le grand avantage de s’attaquer à la cause du problème, ce qui permet de la neutraliser."