A propos...

 

Après une formation universitaire en Sciences Humaines (Psychologie) et tout au long de son cheminement personnel, Danièle MOUNET se spécialise en thérapies brèves.

Maître praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique), en Sophrologie et en Hypnose éricksonienne, elle pratique des techniques d'états modifiés de la conscience (relaxation, rêve éveillé, méditation) pour favoriser l’accès aux ressources inconscientes. Elle est également formée en IMO (Intégration par les mouvements oculaires) et en NERTI ( Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) dans le traitement des peurs et phobies.

 

Passionnée par la nature humaine, cette thérapeute aime aider la personne dans différents apprentissages. Elle lui permet d'aller au delà des apparences, à devenir ce qu'elle est vraiment, à activer ses ressources et le potentiel résidant en elle, à faciliter le changement et être l'acteur de sa vie.

 

Danièle MOUNET intervient dans des lycées et collèges pour accompagner les jeunes à atteindre un état de mieux-être et à se sentir bien dans leur vie personnelle et scolaire. Elle les aide à s'estimer et s'aimer en s'acceptant, à réactiver la motivation, à s'épanouir en trouvant leur voie et à soigner parfois leurs blessures de l'existence. Danièle anime  des ateliers d'attention et de concentration, de gestion du stress et des émotions,  et pratique la méditation Pleine Conscience notamment dans le secteur scolaire (Ecole, collège et lycée) et le monde éducatif.

 

Elle s'investit dans l'accompagnement et l'aide à la guérison pour les personnes malades, afin qu'elles s'ouvrent à un état d'esprit nouveau et une philosophie de vie orientée "Santé" plutôt que "Maladie".

 

D'autre part, ayant exercé des fonctions de management commercial pendant une quinzaine d'années, dans les secteurs de l'entreprise, elle s'intéresse au bien-être des êtres humains oubliés parfois dans l'ombre derrière la structure. Elle organise et anime des formations pour aider les personnes dans le monde du travail, à mettre de la lumière dans leur situation actuelle, à établir un plan d'actions personnalisées pour se sentir bien et s'accomplir dans leur raison d'être.

 

Sensibilisée par le domaine de l'adoption, elle intervient également auprès d'associations d'enfants adoptés en séances individuelles et collectives.

 

Depuis 2010, elle offre une partie de son temps à des actions humanitaires pour la scolarisation d'enfants et d'adolescents démunis. Elle intervient dans l'association ANAK, se déplace en Indonésie et en Inde dans le but d'aider des jeunes à être éduqués et scolarisés sur place, dans le respect de leur culture et de leurs traditions.

 

Par ailleurs, Danièle a écrit un premier roman "CHARLENE OU LA VOIX DE LA GUERISON", publié aux Editions CASTALIE dans le cadre de son projet "BIEN PLUS QU'UN ROMAN !".

Elle a édité un album de rêves éveillés guidés "NATURES D'EAU", sur des musiques composées et interprétées par Jean-François MOUNET, l'être avec lequel elle partage sa vie. L'album est téléchargeable sur iTunes ou à commander sur l'onglet "CONTACT".